samedi 30 juin 2018

Batman - Silence



Synopsis :


Batman se retrouve assailli par tous ses ennemis, lorsqu'un mystérieux personnage qui dissimule son visage sous des bandelettes apparaît. Son nom ? Silence. Son but ? Harceler le justicier jusqu'à lui faire perdre raison. Catwoman saura-t-elle lui apporter l'aide et le réconfort dont il a cruellement besoin ?


Chronique :


Cette BD, qui m'a été vivement conseillée, m'a beaucoup plu. Batman étant mon super-héros préféré chez DC Comics, je ne pouvais pas passer à côté.

Dans celle-ci, Batman se retrouve confronté à ses principaux ennemis. Le mystère entourant celui qui tire les ficelles de l'intrigue est plutôt bien orchestré, même si selon moi son identité peut se deviner, à condition de bien connaitre l'univers de Batman et la façon de procéder des principaux antagonistes.

J'ai trouvé la psychologie de Batman bien mise en scène. Ses tourments se comprennent aisément et il est facile de se mettre à sa place. Les flash-backs du super-héros aident bien en cela, même s'ils sont un peu trop nombreux à mon goût et cassent donc le rythme de l'intrigue à certains moments.
Un autre petit bémol est le fait que certains personnages apparaissent le temps d'un chapitre, pour ensuite ne plus avoir aucune importance, comme s'ils étaient là juste pour la forme.
Hormis cela, retrouver cette pléiade de personnages a été un vrai plaisir, car ils apportent du coffre a une histoire sombre et rondement menée.

Pour finir, les graphismes et planches sont sublimes. Les couleurs, les traits (bien que les personnages manquent peut-être parfois d'une certaine expression), la disposition des planches... tout est très bien travaillé là aussi.

Silence se révèle être une BD charnière dans l'univers de Batman. Elle renoue avec ce qui fait la force du super-héros, à savoir son univers sombre, sa psychologie, et ses ennemis emblématiques. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire