Librairies favorites

J'ai décidé de créer cette page à laquelle je pensais depuis un moment, parce qu'évoquer mes librairies préférées me semblait essentiel (pour tout lecteur qui se respecte), et intéressant qui plus est^^
 

LE FURET DU NORD (LILLE)





Crée en 1936 et à la base magasin de fourrure, Le Furet du Nord s'est transformé en librairie universitaire, pour s'installer en 1959 sur la Grand-Place de Lille. C'est l'enseigne la plus importante de la région, et la librairie indispensable pour moi. Elle possède un grand choix de livres, ainsi que divers produits, assez conséquents eux aussi. J'y viens souvent, et fréquemment avec le même bonheur.


INTÉRIEUR




ESPACE RENCONTRE




C'est ici que l'on peut rencontrer les auteurs, illustrateurs, etc... et même lire quand bon nous semble ! C'est d'ailleurs dans cet espace que j'ai pu rencontrer, avec une immense joie, un certain Gilles Legardinier ;)


*****

LE FURET DU NORD (ENGLOS)




C'est dans cette librairie que j'ai effectué mon stage le plus important en tant que libraire (4 mois), et je viens toujours avec le même plaisir ! Ici aussi le choix est assez fourni (moins que celui de Lille évidemment), et le repérage est facile.




 *****

FNAC (LILLE)




Située également sur la Grand-Place, il faut traverser une galerie avant d'y accéder. Le choix des produits est assez large, et l'enseigne reste assez attractive. Une autre porte, en sortant, donne sur tout ce qui concerne le multimédia.

1 commentaire:

  1. un article bien sympathique avec photos à l'appui, c'est chouette! ^^

    RépondreSupprimer