dimanche 18 décembre 2016

Regard sur la vie



Synopsis :


« Le regard sur les choses de la vie, je m'y intéresse, je le vis. Chaque situation est réelle et bien présente dans mon quotidien. Je suis heureuse de partager mes ressentis. »  


Chronique :


J'avais pris ce recueil de poèmes lors de ma venue à Mons le mois dernier (j'avais oublié d'en parler sur ma page). C'est vraiment un mini recueil, lu en quelques minutes. Malgré son contenu très court, les poèmes sont pertinents et réalistes. L'auteur écrit les choses simplement et de manière efficace, en portant un regard lucide sur le monde et la vie. Les textes sont suffisamment appuyés pour rester en tête, car même si l'auteur aborde des choses que l'on sait depuis longtemps, cela fait toujours du bien qu'on nous le rappelle.

La morale principale quant à ces textes est que la vie est un combat de tous les jours, qu'il nous faut mener en s'efforçant de faire les meilleurs choix possibles pour soi et les autres, et que c'est en étant bien entouré que l'on surmonte mieux les difficultés. J'ai aimé le fait que l'auteur aborde des situations de la vie quotidienne, en nous rappelant que des gens affrontent les difficultés de la vie pas toujours sous le bon angle, ayant l'illusion de bien faire les choses, mais se laissant embobiner par le système et la morale de la société.

Un mini recueil plaisant à lire, bien qu'il aurait mérité d'être (bien) plus long car il y a de belles choses à retenir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire